Puy du Fou
    PUY DU FOU - France                                                                                Week-end  2 jours / 1 nuit 

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée. Il est en 2009 le quatrième parc à thème français par sa fréquentation annuelle1 avec près de 1,6 million de visiteurs par an en 20122.

Le parc héberge également La Cinéscenie, un spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l'histoire de la Vendée à travers le destin d'une famille. On retrouve dans ce spectacle une vision idéalisée d'un consensus social qui aurait caractérisé la Vendée historique.

1/6

Cliquer pour agrandir

Jour 1: Paris / Puy du fou

 

Départ de votre société tôt le matin en autocar de grand tourisme.

 

Arrivée à votre hôtel pour y déposer vos bagages. Puis, direction le parc pour le déjeuner, au restaurant l’orangerie (ou similaire).

 

Après le déjeuner, départ pour la découverte du parc… 40 hectares en liberté pour découvrir le premier vrai parc français de divertissement historique et écologique.

 

- Le grand spectacle de fauconnerie vous permet d’admirer les plus beaux rapaces au cours d’une démonstration en vol libre saisissante.

 

- Au village XVIIIè siècle, entièrement reconstitué et animé, vous découvrirez encore les artisans au savoir-faire étonnant, les musiciens traditionnels et le grand carillon de 21 cloches unique en France.

 

- Un mémorial multi scénique sur les guerres de Vendée.

 

- Un grand arboretum pour découvrir toutes les espèces végétales sauvages françaises. Portez vos pas dans la  prairie... et dans le bois : symphonie des eaux, conservatoire de races anciennes d’animaux, orgues aquatiques, vallée fleurie, et quintette de cuivre y disputent en beauté tous les charmes d’un spectacle grandeur nature.

 

- La cité médiévale : un village réalisé à l’identique : un pont-levis, des échoppes, une rue haute, une rue basse, une chapelle et ses fresques... dix artisans “d’époque” : maître verrier, sculpteur sur bois, boisselier, boulanger à fouace...

 

- Le fort de l’an Mil : son grand spectacle “La Légende de St Philibert”, et son village aux toits de chaume

 

- La bataille du Donjon : un grand spectacle aux multiples cascades et aux effets spéciaux à vous couper le souffle : la grande fête de chevalerie et de cascades équestres vous lance près du château Renaissance sur les traces des chevaliers du Puy du Fou.

 

- Le Stadium Gallo-Romain : un Colisée de 115 mètres de long et 6000 places assises, dont les arènes vont vous plonger dans les fastes, la fureur et les frissons des Jeux de l’Antiquité.

 

19h00-21h00

Dîner coupon repas sur le site.

Puis départ pour la Cinéscénie.

 

21H30

Installation dans les tribunes.

 

22H30

Sur une scène de plus de 20 hectares, vous entrez dans l’histoire aux côtés des 1000 comédiens grâce à un son de qualité cinéma et un déluge d’effets spéciaux. Vous revivrez les heures de gloire du Puy du Fou du Moyen – Age à la seconde guerre mondiale comme si vous y étiez. Près de 2 heures d’émotions intenses et 700 ans d’histoire, pour une fresque géante qui a déjà séduit plus de 7 millions de spectateurs

 

Vers 0H30 fin du spectacle et route vers La Roche sur Yon.

Logement.

 

 

Jour 2: Puy du fou / Paris

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Continuation de la visite du parc du Puy du fou.

 

Déjeuner à La Halle Renaissance.

 

Temps libre dans le parc.

Dans l’après-midi, retour en autocar de grand tourisme à destination de Paris.

SUIVEZ NOUS

Copyright © 2015 Inspiration Voyages

  • Wix Facebook page

Abonnez-vous pour recevoir les meilleures offres Inspiration Voyages