Prague
    PRAGUE - République Tchéque                                                             Week-end  3 jours / 2 nuits 

« Cité aux cent clochers », « Ville dorée », voilà quelques-uns des épithètes dont la métropole sur la Vltava peut s’enorgueillir.

 

Prague est la principale destination des touristes arrivant en Tchéquie et il n’y a rien d’étonnant à cela : les chefs-d’œuvre architecturaux relavant de tous les styles, l’hospitalité traditionnelle et la bière excellente des auberges tchèques ainsi que le brassage des cultures  tchèque, allemande et juive ont conféré à Prague une atmosphère fantastique qui en fait l’une des plus belles villes au-delà même des frontières de l’Europe. A juste titre, le noyau historique de la ville fut inscrit en 1993 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

1/7

Cliquer pour agrandir

Jour 1: Paris / Prague

 

Convocation des participants à l’aéroport de départ. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Prague.

 

A l’arrivée à Prague, accueil par votre guide francophone et transfert en ville.

Visite de la Vieille Ville. Départ vers la place de la République. Présentation extérieure de la Maison Municipale aux belles décorations Art Nouveau puis de la tour Poudrière, restant gothique des fortifications qui marque le début de la Voie Royale et l’entrée dans la Vieille Ville. Un dédale de ruelles très animées nous mène vers la place de la Vieille Ville ou Starometske namesty. Dominée par la silhouette élancée de N.D. de Tyn, la place présente un ensemble harmonieux avec de nombreuses maisons à arcades aux façades pastel telles que le délicieux palais Kinsky et la maison à la cloche qui offrent un cadre merveilleux à et l'imposante statue de Jan Hus. Arrêt devant l'hôtel de ville gothique pour admirer l'horloge astronomique. Présentation extérieure de la maison natale de Franz Kafka et visite extérieure du quartier de Josefov qui entretient la mémoire de ce qui fut le plus grand ghetto d’Europe centrale

 

Transfert et installation à l’hôtel.

Déjeuner et après-midi libres

Installation à l’hôtel.

Dîner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2: Prague

 

Petit-déjeuner.

 

Départ pour la visite de la partie haute de la Voie Royale : présentation du couvent de Strahov (abbaye des Prémontrés) dont la terrasse permet une vue panoramique sur la capitale tchèque. Visite extérieure de la gracieuse N.D. de Lorette.

 

Entrée dans le château, symbole séculaire de la nation tchèque qui a épousé au cours des siècles les styles architecturaux les plus divers. Dans l'enceinte, nous VISITERONS la cathédrale Saint-Guy, le Vieux Palais, la basilique Saint-Georges, de style baroque, et la ruelle d’Or, ancien fief des alchimistes.

Déjeuner dans le quartier du château.

 

Continuation vers le charmant quartier de Mala Strana avec descente de l’avenue Neruda dont les superbes façades ont été très bien restaurées. Les ruelles et placettes pavées mènent vers l’imposante église Saint-Nicolas puis vers l'Ambassade de France et la presqu’île de Kampa.

 

Retour en ville ou à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Prague / Paris

 

Petit-déjeuner.

Visite du quartier de Josefov qui entretient la mémoire de ce qui fut le plus grand ghetto d’Europe centrale. Le vieux quartier juif, rasé par une grande entreprise d'assainissement au tournant du 19ème et du 20ème siècle, n'existe plus à proprement parler. Les vestiges historiques sont gérés par la communauté juive de Prague au sein d'une même structure : Le Musée juif de Prague. Au cours de la visite, vous verrez le vieux cimetière et son ambiance crépusculaire avec ses centaines de stèles enchevêtrées, la synagogue Maisel qui retrace l’Histoire des juifs en Bohème et expose grand nombre d’objets de culte ; la synagogue Klausen avec sa salle de Cérémonies permet de découvrir les coutumes et traditions juives grâce à la présentation d’objets qui accompagnent la vie des juifs de la naissance à la mort ; la synagogue Pinkas, mémorial de l’Holocauste est la plus bouleversante avec ses murs recouverts des noms de victimes et ses dessins d’enfants du ghetto de Terezin. Fin de visite en ville.Puis, en fonction de vos horaires de vols, transfert à l’aéroport de Prague.

 

Déjeuner libre.

Après midi libre pour effectuer vos derniers achats. En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Puis, décollage à destination de Paris.

 

SUIVEZ NOUS

Copyright © 2015 Inspiration Voyages

  • Wix Facebook page

Abonnez-vous pour recevoir les meilleures offres Inspiration Voyages