Porto
    PORTO - Portugal                                                                                    Week-end  3 jours / 2 nuits 

Perchés sur des collines et accrochés aux parois de falaises, les majestueux ponts, bâtiments et lanternes publiques de Porto ont veillé sur le Douro pendant des siècles. Très fiers de leur héritage, les citoyens de cette ville marchande ont consacré leur sang et leur sueur au commerce et au vin.

 

Porto est une ville faite pour travailler et pour s’amuser. Les discothèques et les restaurants se mêlent aux cathédrales, aux églises et aux musées dans des rues étroites et de larges avenues. De nombreux cafés parsèment la ville, où vous pourrez vous détendre après avoir parcouru les nombreuses collines de Porto. Les tuiles rouges recouvrent les toits, alors que les carreaux bleus et blancs couvrent de nombreuses façades. Porto est très concentrée, vous offrant la possibilité de vous promener à pied, à condition que vous acceptiez de faire un petit effort pour monter les côtes de la ville.

1/7

Cliquer pour agrandir

Jour 1: Paris / Porto

 

Convocation des participants à l’aéroport de départ.

Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Porto sur vol régulier Tap Air.

 

A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et départ pour un tour panoramique de Porto : passage par la Casa da Musica, de l’architecte hollandais Rem Koolhaas, premier bâtiment construit au Portugal exclusivement dédié à la musique.

L’avenue des Aliados nous emmène pour la visite des ex libris de la ville : le typique marché do Bolhão, la tour dos Clérigos, (extérieur) construit par Niculau Nasoni entre 1731 et 1763, la cathédral de Porto, de style roman et la librairie Lello, un espace unique avec une architecture style néo-gothique.

Puis transfert à votre hôtel Sao José 3* en centre ville pour y déposer vos bagages.

 

Déjeuner libre.

Puis, temps libre pour une découverte personnelle de la ville.

Installation à votre hôtel, dîner libre et nuit.

 

Jour 2: Porto

 

Petit déjeuner.

 

Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville.

 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Porto / Paris

 

Petit déjeuner.

 

Journée libre pour profiter de la ville et effectuer vos achats souvenirs. Déjeuner libre.

Puis, transfert à l'aéroport de départ, assistance aux formalités d'embarquement.

Envol à destination de Paris sur vol régulier.