Mont Saint Michel
    MONT St MICHEL - France                                                                        Week-end  2 jours / 1 nuit 

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

 

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France (après l'Île-de-France) avec plus de 3 000 000 de visiteurs chaque année (3 250 000 en 2006). Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l'abbaye et ses dépendances sont classées au titre desmonuments historiques par la liste de 1862  (60 autres constructions étant protégées par la suite) ; la commune et la baie figurant depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

1/4

1er Jour : Société / Mont Saint Michel / Cancale

 

Rendez-vous des participants sur le parking de votre société, rencontre avec votre chauffeur et route en direction du Mont Saint Michel.

 

Arrivée dans la baie du mont Saint Michel pour le déjeuner au restaurant La ferme Saint Michel (ou similaire).

 

Puis départ pour la visite guidée de 2 heures du mont.

 

Le Mont Saint-Michel, au milieu de la baie, accueille chaque année près 
de 3,5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes. 
A l’entrée de cette cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’office de tourisme. En passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, vous rencontrez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVI ème siècles (le passage du pont-levis conduit également sur votre droite, au chemin des remparts).
L’Eglise Paroissiale, petit édifice du XV et XVIème siècles est dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs.
Enfin, l’ascension du Grand Degré est un prélude à la Merveille et à la visite de l’Abbaye.
Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts, ou en choisissant le chemin de ronde, sur votre gauche, jalonné de petits jardins, auquel vous avez également accès par le porche des Fanils.

Temps libre pour flâner sur la mont.

 

Départ en direction de Cancale.

Installation à l’hôtel Brit hôtel 3*.

Dîner et nuit à l'hôtel.

 

 

2ème Jour : Cancale / Saint Malo/ Société

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite guidée d’une heure, de la ferme marine de Cancale. Présentation générale de l’huître, vidéo sur le métier d’ostréiculteur puis visite des ateliers (de la récolte à l’expédition).

Visite libre du Musée des Coquillages (20 minutes) ou sont représentés plus de 1500 espèces de coquillages du monde entier.

En fin de visite dégustation de 6 huitres creuses avec pain, citron vert et un verre de muscadet.

 

Départ vers Saint Malo pour un déjeuner à la taverne du commerce (ou similaire) en bord de plage.

 

Puis visite guidée pedestre de la cité Corsaire. A l'intérieur des remparts, promenade entre les hautes demeures. En admirant leur allure, difficile de croire que la plupart ont été reconstruites après les bombardements de 1944 ! Dès l'entrée, il est tentant de s'arrêter en terrasse, place Chateaubriand. La pause attendra, la tour Quic-en-Groigne, la maison Pélicot bâtie comme un château arrière de navire, les demeures d'armateurs et les étages de l'Hôtel Asfeld vous attendent.

Temps libre pour flâner dans les ruelles.

Puis retour en autocar en direction de votre société.

Dîner libre en cours de route. Arrivée tardive.

SUIVEZ NOUS

Copyright © 2015 Inspiration Voyages

  • Wix Facebook page

Abonnez-vous pour recevoir les meilleures offres Inspiration Voyages